L'école

L'ENTPE est un Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Energie (MEDDE), habilité depuis 1972 par la Commission du Titre d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d'ingénieur de l'ENTPE.

Elle forme des généralistes dans tous les champs de l'aménagement et du développement durable des territoires : bâtiments, travaux publics, transports, environnement, urbanisme, politique de la ville, gestion des risques…

L'école propose un large éventail d'enseignements. Elle donne à chaque étudiant la possibilité de se bâtir un cursus personnalisé. Grâce à des formations complémentaires, une spécialisation est possible. L'étudiant est ainsi encouragé à construire son projet individuel de formation à travers le choix de ses cours, de ses stages, et la possibilité de s'engager dans un double cursus, une première étape pour acquérir autonomie et sens des responsabilités.

Grâce à l'activité de ses laboratoires de recherche et à ses programmes d'échanges avec l'étranger, elle jouit d'une reconnaissance scientifique de niveau international.