PUBLICATIONS 2005

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture (ACL)

 

répertoriées dans la liste INRETS de revues de rang A (ACL1)

 

Henn, V. What is the meaning of fuzzy costs in fuzzy traffic assignment models? Transportation Research Part C, 13, 2005, 107-119.

 

Leclercq, L. Calibration of flow-density relationships in urban streets. Transportation Research Record, 1934, 2005, 226-234.

 

répertoriées par l’AERES ou dans les bases de données internationales hors liste INRETS (ACL2)

 

Articles dans des revues avec comité de lecture non répertoriées dans des bases de données internationales (ACLN)

 

répertoriées dans la liste INRETS de revues de rang A (ACLN1)

 

répertoriées par l’AERES ou dans les bases de données internationales hors liste INRETS (ACLN2)

 

Articles dans des revues sans comité de lecture (ASCL)

 

Conférences données à l’invitation du Comité d’organisation dans un congrès national ou international (INV)

 

Communications avec actes dans un congrès international (ACTI)

 

actes édités par Inrets – Lavoisier (ACTI1)

 

actes édités par un autre éditeur que Inrets – Lavoisier (ACTI2)

 

Chanut, S. A first-order macroscopic traffic flow model for mixed traffic including moving bottleneck effects. Transportation and traffic theory, édité par H. Mahamassani, Elsevier, 2005, 323-344.

 

Chanut, S., Leclercq, L. Introducing the effects of slow vehicles in a LWR two-flow traffic model. In: Hoogendoorn, Luding, Bovy, Schreckenberg, Wolf (Eds.) Traffic and granular flow 2003. Amsterdam: Springer Publishers, 2005, 241-247.

 

Constans, S., Fontaine, B., Fondacci, R. Minimizing potential conflict quantity with speed control, in: Proceedings of the 4th Eurocontrol Innovative Research Workshop & Exhibition, Brétigny sur Orge, December 2005, 265-274.

 

Henn, V. A wave-based resolution scheme for the hydrodynamic LWR traffic flow model. In: Hoogendoorn, Luding, Bovy, Schreckenberg, Wolf (Eds.) Traffic and granular flow 2003. Amsterdam: Springer Publishers, 2005, 105-124.

 

Henn, V. Tracking waves for modelling the impact of incidents, In: Proceedings of the Joint Conference-10th EWGT Meeting and 16th Mini-Euro Conference, Poznan (Pologne), 13-16 Septembre 2005.

 

Lesort, J.-B., Bourrel, E., Henn, V. Various scales for traffic flow representation : Some reflections. In: Hoogendoorn, Luding, Bovy, Schreckenberg, Wolf (Eds.) Traffic and granular flow 2003. Amsterdam: Springer Publishers, 2005, 125-139.

 

Chanut, S. A first-order macroscopic traffic flow model for mixed traffic including moving bottleneck effects. In: Proceedings of the 16th meeting of the International Symposium on Transportation and Traffic Theory, Washington, Etats-Unis, Juillet 2005, 19p.

 

autres actes (ACTI3)

 

Constans, S., Gadenne, N., Fondacci, R. Applying genetic techniques to the tactical flight level assignment, in Advanced OR and AI Methods in Transportation, Proceedings of the10th Jubilee Meeting of the EURO Working Group on Transportation and 16th Mini-Euro Conference, Andrzej Jaszkiewicz Ed., 2005, 69-75.

 

Durlin, T., Henn, V. A delayed flow intersection model for dynamic traffic assignment. In: Proceedings of the Joint Conference-10th EWGT Meeting and 16th Mini-Euro Conference, Poznan (Pologne), 13-16 Septembre 2005, 8p.

 

El Faouzi, N.-E. Traffic data fusion: methodological issues and case study. “Statistical Methodology and Statistical Computer Software, in Transportation Research” Committee, T.R.B., 2005.

 

Henn, V. Tracking waves through boundaries: boundary conditions in the wave tracking resolution of the LWR. In: Proceeding of the 4th IMA Conference on Mathematics in Tranport studies, Londres (Angleterre), 7-9 Septembre 2005, 12 p.

 

Laval, J. Linking synchronized flow and kinematic wave theory. In Traffic and Granular Flow, Berlin, 2005.

 

Laval, J., Cassidy, M., Daganzo, C. Impacts of lane changes at on-ramp bottlenecks: A theory and strategies to maximize capacity. In Traffic and Granular Flow, Berlin, 2005.

 

Leclercq, L. Calibration of flow-density relationships in urban streets. Proceedings of the 84th Transportation Research Board Annual Meeting (TRB), Washington (USA), 9-13 January 2005, 18p.

 

Leclercq, L. A new numerical scheme for bounding acceleration in the LWR model. In: Proceeding of the 4th IMA Conference on Mathematics in Tranport studies, 7-9 Septembre, Londres (Angleterre). Londres, 2005, 12p.

 

Richard, O., Fondacci, R. Optimal Routing for dynamic ATFM, Proceedings of the EUROCONTROL Innovative Research Workshop, Brétigny sur Orge, 6-8 Décembre 2005, 275-280.

 

Communications avec actes dans un congrès national (ACTN)

 

actes édités par Inrets – Lavoisier (ACTN1)

 

Bourrel, E., Henn, V. Vers une modélisation hybride de l’écoulement du trafic routier. In : Modélisation du trafic, Actes du groupe de travail 2002, édités par M. Aron, F. Boillot et J.P. Lebacque, INRETS, Actes numéros 97, 2005, 45-64.

 

actes édités par un autre éditeur que Inrets – Lavoisier (ACTN2).

 

autres actes (ACTN3)

 

El Faouzi, N.-E. Prévision à court terme par svm : méthodologie et application au trafic routier, Actes des XXXVIèmes journées de statistique de Pau, 2005.

 

Ben Aïssa A., El Faouzi N.-E., Sau J. – Complexité des données de trafic et extraction des connaissances : cas de l’élaboration des temps de parcours en interurbain. 5ème Conférence d’Extraction et de Gestion des Connaissances EGC, Paris-2005.

 

Communications orales sans actes dans un congrès international ou national (COM)

 

Lesort, J.-B. Vitesse individuelle, vitesse de flot : quelques rappels sur la physique du trafic. Séminaire INRETS-DSCR Vitesse et sécurité routière, Paris, Juin 2005.

 

Buisson, C. Modélisation et simulation du trafic. Journée Simulation dynamique du trafic routier, ENPC, Paris, 9 Mars 2005.

 

Buisson, C., Chiabaut, N. Calibrating and validing first order macroscopic model for a congested highway in south France. Workshop on traffic modelling: traffic behaviour and simulation, Traffic Flow Theory and Characteristics (AHB40) TRB Committee Mid-Year Meeting, Sedona Arizona, USA, Pitu Mirchandani and Larry Head Ed., 18-21 September 2005.

 

Chiabaut, N., Buisson, C. Calibrage et validation d’un modèle macroscopique d’écoulement du trafic. Séminaire « Modèles de Trafic », INRETS Arcueil, France, 24 novembre 2005.

 

Lesort, J.B. Traffic flow modelling: what do we know? Workshop on mathematical models of traffic flow, Nice (France), Novembre 2005.

 

Communications par affiche dans un congrès international ou national (AFF)

 

Ben Aïssa, A. Estimation et prévision des temps de parcours en interurbain. Poster présenté aux Journées du Réseau Scientifique et Technique, Lyon, Septembre 2005.

 

Richard, O. Résolution rapide de problèmes combinatoires liés à un régulateur court terme du trafic aérien. Poster présenté aux Journées du Réseau Scientifique et Technique, Lyon, Septembre 2005.

 

Ouvrages scientifiques (OS)

 

Chanut, S. Modélisation dynamique macroscopique de l"écoulement d'un trafic routier hétérogène poids lourds et véhicules légers. Thèse de doctorat, Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, 2005, 293p.

 

ouvrages scientifiques édités par Inrets – Lavoisier (OS1)

 

autres ouvrages scientifiques (OS2)

 

Ouvrage de vulgarisation (OV)

 

Directions d’ouvrages ou de revues (DO)

 

directions d’ouvrages édités par Inrets – Lavoisier (DO1)

 

autres directions d’ouvrages (DO2)

 

Rapports d’expertises (EXP)

 

Buisson, C., Affichage des temps de parcours dans la vallée de l'Oisans : Simulation de l'implantation complémentaire de caméras. Rapport INRETS/LICIT n° 0501, Juillet 2005.

 

Constans, S., Fondacci, R., Planification et régulation des vols pour minimiser la quantité de conflits, rapport final de recherche, convention Eurocontrol-Inrets C/1.195/CE/NB/03, document 2, 15 décembre 2005.

 

El Faouzi, N-E., Fondacci, R. Analyse et modélisation statistique de l'incertitude des trajectoires d'avion, rapport final de recherche, convention Eurocontrol-Inrets C/1.195/CE/NB/03, document 3, 15 décembre 2005.

 

Fondacci, R. et al. Rapport final de recherche, convention Eurocontrol-Inrets C/1.195/CE/NB/03, document complet, 15 décembre 2005.

 

Fondacci, R., Fontaine, B., Richard, O., Régulation court-terme du trafic aérien, rapport final de recherche, convention Eurocontrol-Inrets C/1.195/CE/NB/03, document 1, 15 décembre 2005.

 

Autre production (AP)

 

De Mouzon, O., El Faouzi, N.-E. Review of Data Fusion Methods. European project INTRO, internal milestone.

 

Adjoua, S. Résolution par wave tracking du modèle LWR bi-fluide. Travail de fin d’études, École Centrale de Lyon, 2005, 115p. Sous la direction de V. Henn.

 

El Hage, A. Estimation de la consommation énergétique d’un véhicule dans un flux de trafic : application au cas d’un autobus. Mémoire de master recherche Génie Civil (MEGA). Vaulx-en-Velin : École Nationale des Travaux Publics de l’État, 2005. Sous la direction de J.B. Lesort.

 

Ladier, C. Circulation routière : usages et qualités des indicateurs. Mémoire de master recherche Génie Civil (MEGA). Vaulx-en-Velin : École Nationale des Travaux Publics de l’État, 2005. Sous la direction de C. Buisson.

 

Chevallier, E. Une approche microscopique pour l'estimation des nuisances environnementales de politiques de gestion du trafic, Mémoire de TFE, École Nationale des Travaux Publics de l’État, Septembre 2005, 122p.

 

Chiabaut, N. Calibration et validation d'un modèle macroscopique d'écoulement du trafic interurbain : vers un calibrage en ligne pour une utilisation en temps réel. Travail de fin d’études, ENTPE, Vaulx-en-Velin, sous la direction de Ch. Buisson, Juin 2005, 75p.

 

Dufour, J. Analyse statistique de l’incertitude sur la vitesse des avions, Rapport de travail de fin d’études, ISTIL, 2005. Sous la direction de N.-E. el Faouzi et Rémy Fondacci.

 

Jeannière, E. Modélisation des effets de la qualité de l’information routière sur la congestion. Mémoire de master recherche Génie Civil (MEGA). Vaulx-en-Velin : École Nationale des Travaux Publics de l’État, 2005. Sous la direction de V. Henn.

 

Léonate, A. Analyse du comportement d’indicateurs acoustiques en milieu urbain pour la validation expérimentale d’un modèle d’estimation dynamique du bruit routier. Mémoire de master recherche Génie Civil (MEGA). Vaulx-en-Velin : Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, 2005, 115p. Sous la direction de Ludovic Leclercq.

 

Michailovsky, A. Étude d’un modèle multivoies pour l’évaluation d’une voie de bus dynamique. Mémoire de master recherche Génie Civil (MEGA). Vaulx-en-Velin : École Nationale des Travaux Publics de l’État, 2005, 115p. Sous la direction de V. Henn.

 

Santacreu, A. Analyse du fonctionnement des convergents dans les modèles macroscopiques d'écoulement du trafic. Travail de fin d’études, ENTPE, Vaulx-en-Velin, sous la direction de Ch. Buisson, juin 2005. 72p.

 

Santacreu, A. Analyse du fonctionnement des convergents dans les modèles macroscopiques d'écoulement du trafic. Master Recherche MEGA, Spécialité Génie Civil, ENTPE, Vaulx-en-Velin, sous la direction de Ch. Buisson, septembre 2005. 76p.

 

Tran Thang. Analyse des Impacts des Conditions Météorologiques sur le Trafic Routier Interurbain. Sous la direction de N.-E. El Faouzi, Rapport de Master Recherche MEGA, spécialité Génie Civil, 2005, 176p.

 

[dernière mise à jour : 01/10/2009]

telechargements