PRABAWA Fajar Yudi

Le rôle de la socialisation dans le système de gestion des désastres en Indonésie (système P.B). Un cas d’étude de rôle socioculturel et l’économique dans une application de système de PB au Département du Bantul, Région du Yogyakarta l’Indonésie

 

Thème du TFE : Environnement & Risques

Année : 2008

Auteur : PRABAWA Fajar Yudi

Mots clefs :

Gestion de désastre, sauvetage, la socialisation, la culture de risque, la volonté politique, l’état de crise, cas d’urgence, BNPB, Bakornas, Satkorlak, Satlak, CLIC, SPPPI, PPRT, budget, budgétaire, élus, réhabilitation et reconstruction, département du Bantul, région du Yogya, région du Rhône-Alpes, Jakarta, Java, Sumatra, l’Indonésie, la France, Hyogo, Japon, Aceh, Simeuleu.

Résumé :

L’Indonésie est un pays envoie de développement, qui a plusieurs perturbations a cause par les désastres naturels. En 2001 Bakornas PBP pour la gestion de risque naturel a été établie, mais elle ne marche que juste lentement. Jusqu’à un tremblement de terre et un Tsunami écrasés sa région : Aceh, causé un grand nombre des dégâts matériels et les pertes de vie. Bakornas n’était pas prêt.

Désormais, cette agence était toujours s’améliorée dans la forme BNPB, mais elle ne marche pas très bon car plusieurs problèmes encore existent tels que un manque de compétences de ses personnels, manque de la communication, mauvais coordination, problème sur son statut, l’inéquilibre de l’attribution de budget, etc.

Cette écriture parle sur l’arrière plan de système de gestion indonésien, les problématiques, quelques possibilités des raisons par montrer les hypothèses et ensuite le travail l’analyse sur les données qui ont été recueillies de quelques villes indonésiennes. A la fin, il y aura quelques recommandations en tant que résultats.

Mention Bien