7e concours d’innovation numérique : l’ENTPE et le LAET associés à un projet lauréat

Pour la 7e levée du concours d’innovation numérique, le Secrétariat général pour l'investissement, le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique et BPI France ont retenu la solution Vivrou.com, dans la catégorie « Mieux vivre ».

Et c'est à l'occasion du salon des entrepreneurs des 7 et 8 février 2018 que le site internet vivrou.com a été lancé.

Ce projet est porté par la start-up E-Attract. L’ENTPE et le Laboratoire aménagement économie transports (LAET) sont associés à VIVROU.com et E-Attract par l’intermédiaire de la SATT Pulsalys.

Objectif de vivrou.com

Ce nouveau site internet permet aux particuliers de trouver le lieu de vie adapté à leurs attentes et envies, en intégrant leurs contraintes (accès à l’école, transports, localisation des services indispensables, …) et aspirations dans le temps.

Un projet innovant avec la contribution du LAET

L’innovation de vivrou.com porte sur l’adéquation citoyens-territoires. Elle est au croisement du numérique, de l’open data, du machine learning, mais également de l’analyse de la mobilité et des territoires.

C’est cette compétence que le LAET apporte au projet, pour permettre de qualifier efficacement les territoires en fonction de leurs caractéristiques économiques, sociales, mais aussi en matière d’équipement, d’aménités, et bien sûr d’accessibilité.

Cette valorisation des savoirs scientifiques vise aussi la production de méthodologies facilement déployables et l’enrichissement de la compréhension des choix de localisation.

L’ENTPE et le LAET sont heureux de contribuer à cette aventure et à ce succès !

Plus d’information sur : https://www.vivrou.com

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 163 ko)