Bilan 5e édition de la journée enseignants : 8 février 2018

« De la démarche compétence à la réforme de la formation initiale »

L’ENTPE a organisé la 5e édition de la journée des enseignants le 8 février 2018.

Le thème de la journée « De la démarche compétence à la réforme de la formation initiale » visait plusieurs objectifs :

  • Partager à la fois le travail sur la démarche compétence à l’ENTPE et l’esprit et le cadre de la réforme de la formation initiale.
  • Impliquer les enseignants dans la définition d’une maquette de formation structurée autour des compétences.

François Georges de l’université de Liège, a resitué dans un contexte historique le concept et l’approche compétence en faisant des liens avec l’apprentissage des étudiants.

Il a proposé une méthodologie pour passer de la démarche compétence au programme de formation.

Le programme de la journée et les présentations sont disponibles sur la page pédagogie du bureau virtuel (BV) :

Cette journée n’aurait pas pu se dérouler sans la collaboration de tous.

Afin que cette journée reste conçue pour et par des enseignants, ceux qui souhaitent participer à la conception de la prochaine journée, sont invités à contacter rapidement la Mission d’appui pédagogique (MAP).

À l’année prochaine pour de nouveaux échanges ?

Contact : Christel Rimbaud, MAP/DFI, christel.rimbaud@entpe.fr