[CONCOURS VICAT] 3e workshop riche en échanges et réflexions sur la biodiversité et la gestion de l'eau en ville

Dans le cadre du concours VICAT, le 3e workshop s'est tenu les 16 et 17 novembre à la Fédération régionale des travaux publics.

Les équipes ont pu travailler sur leurs projets et assister aux interventions de professionnels et notamment de Bernard KAUFMANN du Laboratoire d'écologie des hydrosystèmes naturels et anthropisés (LEHNA) sur les enjeux de la biodiversité en ville et de David LHERM de la Direction de l’eau du Grand Lyon sur la gestion de l'eau en ville.

Pour rappel, le concours VICAT consiste à faire travailler ensemble des équipes d’étudiants pluridisciplinaires (ingénieurs, architectes, paysagistes) sur les nouveaux usages du béton et l’innovation, appliqués à un projet de réhabilitation à Lyon Mermoz. Il a été lancé en septembre 2017 et prendra fin en mars 2018.

A l'ENTPE, ce sont 2 élèves-ingénieurs de la Voie d'apprentissage (VA) "Environnement" et 6 étudiants du Mastère spécialisé Green building bâtiment vert (GBBV) qui participent.

« Le concours Vicat est un véritable objet d’expérimentation et de formation, moderne et motivant pour de futurs ingénieurs désireux de se confronter à la réalité d’une opération d’aménagement à co-construire. Il présente un intérêt pédagogique et une dimension innovation parfaitement en phase avec les formations de l’ENTPE », selon Nadine Sulzer, directrice adjointe du développement, de la formation continue et de l’international de l’ENTPE.

Accédez au site internet du concours VICAT