L'ENTPE à la journée de l'Observatoire des sédiments du Rhône (OSR) - 23 janvier 2018

Objectif de cette journée : présenter une synthèse des résultats du programme de l'Observatoire des sédiments du Rhône (OSR) dont la mission est d’éclairer les gestionnaires sur le fonctionnement hydrosédimentaire du fleuve.

Ce programme de recherche vise à améliorer les connaissances scientifiques sur les dynamiques sédimentaires du Rhône et aider à la décision les principaux opérateurs du fleuve pour la mise en place d'une gestion durable du corridor fluvial.

Thierry WINIARSKI*, directeur du Laboratoire d'écologie des hydrosystèmes naturels et anthropisés (LEHNA) de l'ENTPE, interviendra au cours de la session "L’OSR au quotidien : mesures de terrain, méthodologies et innovations technologiques" avec une visite virtuelle de terrain et de labo.

Il est également impliqué dans la présentation "Éléments de connaissance pour la mise en œuvre du schéma de redynamisation du Rhône : expérimentation et suivis pour une gestion adaptative" de Hervé PIEGAY, directeur de recherche CNRS.

Accédez au programme complet de la Journée de l'Observatoire des sédiments du Rhône (OSR)

*Thierry WINIARSKI est co-responsable de l’Axe 2 de l’OSR4 avec Hervé PIEGAY, directeur de recherche CNRS.
Plus de détails sur l'implication de l'ENTPE dans les actions de l'Observatoire des sédiments du Rhône (OSR4 2015-2017).

Infos pratiques et inscriptions

Date : 23 janvier 2018
Lieu : ESPASCAF, CAF de Lyon - 69 boulevard Vivier Merle - 69003 LYON

Inscriptions en ligne sur le site internet du GRAIE (date limite d'inscription : 16 janvier 2018)