La Fondation VINCI pour la Cité soutient le projet PoliCité

27 septembre 2017 - La Fondation Vinci pour la Cité s’engage aux côtés du centre social Georges Lévy de Vaulx-en-Velin pour soutenir le projet PoliCité

PoliCité : projet porté par Anaik Purenne et Marine Huet, chercheuses à l’ENTPE, dans le cadre de la Chaire UNESCO "Politiques urbaines et citoyenneté". Recherche action menée par ces 2 chercheuses et le pôle adolescents du centre social Lévy sur les discriminations et l’accès au droit, et en particulier les rapports entre police et jeunes.

La Fondation Vinci pour la Cité va notamment financer la bande-dessinée issue des entretiens réalisés par les adolescents.

La signature de la convention de partenariat marque l’engagement fort et durable des partenaires dans la mise en œuvre de ce projet, via un soutien financier, mais surtout un travail d'accompagnement et de parrainage des jeunes, particulièrement utile aux jeunes habitants de Vaulx-en-Velin.

Les 15 jeunes partenaires du projet, présents à l’occasion de la signature, ont pu mesurer le travail accompli depuis le démarrage de l’action et l’importance du soutien de la Fondation pour la poursuite et la mise en œuvre concrète de leur projet et de sa diffusion.