Lancement de la 3 ème conférence Internationale de Politiques Publiques

Signature de la convention entre l'Association (AIPP) et l'Université Nationale de Singapour, en présence de François Hollande le 27 mars 2017

AIPP- lancement conférence -bis

Le secrétaire général de L'Association Internationale de Politiques Publiques, dont le siège est à l’ENTPE, a été invité à rejoindre la délégation présidentielle à l'occasion du voyage officielle de François Hollande à Singapour afin de signer en sa présence et celle du Premier Ministre Singapourien un document avec son partenaire Singapourien, La Lee Kuan Yew School of Public Policy (Université Nationale de Singapour NUS)  annonçant le lancement officiel de la 3ème conférence internationale de Politiques Publiques.

AIPP -F Hollande

Cette conférence qui aura lieu du 28 au 30 juin 2017 à Singapour rassemblera près de 1500 chercheurs de plus de 80 pays qui viendront présenter leur travaux et constitue le plus grand évènement mondial sur le thème des politiques publiques. 

L'AIPP a été créé en décembre 2014. Elle comprend plus de 1000 membres individuels de plus de 80 pays, 25 membres institutionnels dont en France l'ENTPE, CEE-Science Po Paris, Science Po Grenoble, Science Po Lille, ENS Cachan, Université de Paris Dauphine.

Son activité principale est d'organiser une conférence académique tous les 2 ans sur les politiques publiques mais aussi des écoles d'été de formation pour les doctorants (la première a eu lieue à Brasilia), des ouvrages académiques, une Newsletters envoyé à plus de 8000 abonnés,  etc.

plus d'info sur :

www.ippapublicpolicy.org/

Son bureau est constitué de 12 éminents professeurs, et son Conseil d'Administration de 24 membres, appartenant tous à un pays différent.