Le LAET répond aux attentes technologiques de la startup E-attract

20171107Equipes-PULSALYS_e-attract

De g. à d. : Emilie Ribeiro (PULSALYS), Pierre-Yves Nury (e-attract), Louafi Bouzouina (LAET), Pierre-Alexandre Kofron(e-attract), Hafida Atid (PULSALYS), Sophie Jullian (PULSALYS), et Anne-Caroline Béraud (PULSALYS).

E-attract permet d'offrir aux citoyens des choix optimisés de localisation résidentielle. Elle accompagne également les acteurs socio-économiques dans leurs stratégies et offres d’attractivité.

Grâce à l’expertise et aux travaux de recherche de Louafi BOUZOUINA, chercheur au LAET (Laboratoire aménagement économie transport) à l’ENTPE, le laboratoire est en mesure de proposer des résultats et de développer des solutions en adéquation avec les attentes technologiques de E-attract.

C'est PULSALYS, société qui valorise la recherche publique par le transfert de technologies vers le monde socio-économique, qui a permis cette synergie entre recherche et start’up. Elle devient de plus, actionnaire d’une société qu’elle accompagne en intégrant le capital dès sa création.

Dans le même temps, PULSALYS concède à E-attract les droits d’exploitation des résultats développés, dans le cadre de la maturation, par le laboratoire LAET.

Découvrez le communiqué de presse "PULSALYS investit pour la création de la startup E-attract"