Parrainage du Master Transports urbains et régionaux de personnes - SNCF, ENTPE, Université Lumière Lyon 2

Les étudiants de la 25e promotion du Master Transports urbains et régionaux de personnes (TURP) ont fait leur rentrée le 15 septembre dernier à l’ENTPE en présence de leur parrain, Frank LACROIX, Directeur général TER, SNCF Mobilités.

Cette cérémonie de parrainage a été l’occasion de réaffirmer l’importance des liens entre les établissements. La SNCF s’engage ainsi à contribuer à l’enseignement (participation aux cours, séminaires, accueil de stagiaires et embauche de diplômés) et à soutenir l’ENTPE par le versement de la taxe d’apprentissage. Le renforcement des liens sur le plan de la recherche a également été abordé.

master-turp-parrainage-opt

g. à d. : les étudiants de la 25e promotion du Master TURP, Pierre-Yves PEGUY, maître de conférences, Université Lumière Lyon 2, Patrick BONNEL, responsable du Master TURP, Valentin APPARCEL, président de l’association des étudiants du master TURP et Frank LACROIX, Directeur général TER, SNCF Mobilités.

parrain-sncf-master-turp

Frank LACROIX, Directeur général TER, SNCF Mobilités

La cérémonie a été précédée d'une conférence sur le thème « Ouverture à la concurrence : SNCF relève le défi », animée par Frank LACROIX.

Le parcours Transports urbains et régionaux de personnes (TURP) fait partie de la mention Economie de l'environnement, de l'énergie et des transports co-accréditée par l’ENTPE et l’Université de Lyon 2.
 Découvrez les détails de cette formation.