L'ENTPE au service de votre marque

L'ENTPE au service de votre marque

Date of the last update : 31/10/2020

Vous représentez une grande entreprise internationale, une entreprise de de taille intermédiaire, une petite ou moyenne entreprise, une structure de l’économie sociale et solidaire, un établissement public, une collectivité territoriale, un service de l’Etat ? Vous souhaitez gagner en visibilité auprès de nos étudiants ?

Nous vous proposons des formats d’intervention attractifs et modulables conçus avec nos étudiants.

  • Les journées Wahoo vous permettront de faire valoir vos atouts auprès de nos étudiants ! Visites de sites, participation à un temps fort de la vie de votre institution, escape game, activités sportives... Des moments d'échanges dans un cadre original et exceptionnel pour faciliter le contact direct avec vos métiers et vos collaborateurs.
  • Vis ma vie en entreprise, ou comment favoriser l’immersion des étudiants dans votre entreprise afin d’en découvrir rapidement les métiers, l’environnement et les acteurs.
  • Afterwork / Before work, des moments de convivialité pour rencontrer nos étudiants et présenter votre structure et vos métiers.

Formules week-end, propositions de projets, Serious game, coaching RH, recrutement ou encore participation aux événements marquants de la vie étudiante... Les formules ne manquent pas !

Retrouvez quelques témoignages de nos étudiants :

    Témoignage Lucie Touzé
    Lucie TOUZÉ, étudiante en 2e année du cursus ingénieur
    Journée Wahoo avec Île-de-France mobilités

    La journée a vraiment été enrichissante. Nous avons eu de vrais discussions avec des professionnels. Le groupe était petit, ce qui nous a permis d'avoir un échange assez personnalisé. De plus, il était vraiment très intéressant d'avoir des détails sur le projet, on s'est senti privilégié. Nous sommes allés sur deux sites très différents : le tram le plus vieux et celui plus récent. On s'est vraiment rendu compte de la différence et des progrès effectués (accessibilité...). 

    Kévin CARTON, étudiant en 2e année du cursus ingénieur
    Journée Wahoo avec Île-de-France mobilité

    Cette journée nous a permis de voir la diversité des actions entreprises par une autorité organisatrice des transports. Nous avons effectué la visite d’une nouvelle ligne de tramway en banlieue parisienne et appris les problématiques d’aménagement de celle-ci ainsi que les relations entre Ile-de-France mobilités et les divers acteurs (riverains, exploitants ou encore municipalités). Personnellement cette journée m’a montré la diversité des actions nécessaires à l’organisation de la mobilité sur un territoire ainsi que l’étendue des acteurs à rassembler pour mener à bien un projet de ce type. Nous avons fini par voir en 2e partie de journée les contraintes que pose une ancienne ligne de tramway avec du matériel et une infrastructure d’époque et quelles sont les actions entreprises pour la moderniser.

    Journée Wahoo avec Ile-de-France mobilités
    Alexandre CAUDEVELLE, étudiant en 2e année du cursus ingénieur
    Journée Wahoo avec Île-de-France mobilité

    Une journée riche et intense, en contact direct avec des professionnels. Des échanges utiles et constructifs qui permettent une vision du secteur des transports urbains. Une visite terrain immersive qui permet d’appréhender la réalité.

    Maxence VAUCHIER, étudiant en 2e année du cursus ingénieur
    Journée Wahoo avec Île-de-France mobilité

    Une journée très enrichissante au sein des projets d’extension du tramway T4 et de la rénovation du tramway T1. Cette journée m'a éclairci sur les différents liens et les rôles des différents acteurs des projets (autorité organisatrice, exploitant, bureau d'études...). La diversité de ces deux projets m’a permis de mettre en évidence l’influence d’un nouveau réseau de transport sur l’aménagement du monde urbain mais aussi de découvrir les enjeux liés à la sécurité et l’intermodalité avec le projet de rénovation.

    Kévin HUOT, étudiant en 2e année du cursus ingénieur
    Vis ma vie avec Autoroute du sud de la France (ASF)

    Ces journées de découverte présentent un avantage sur les stages "longue durée" : cela m’a permis d’être présent dans l’entreprise, de participer à sa vie et poser les différentes questions que je pouvais avoir sur l’entreprise, ses métiers ou les outils opérationnels utilisés... J’ai été particulièrement bien accueilli par les professionnels qui se sont bien prêtés au jeu des questions/ réponses. Le format court est particulièrement bien adapté : une très bonne opportunité de découvrir les entreprises et leurs métiers !

    Pour transformer ces manifestations et projets en réussites partagées, la Direction du développement, de la formation continue et de l’international est à votre disposition pour assurer la coordination avec les étudiants et les départements d’enseignement.

    Contacts

    Direction du développement, de la formation continue et de l’international