Objectifs

La modernisation de VNF est un impératif et une chance pour la voie d’eau et l’ensemble de ses acteurs. Restructurer le mode de fonctionnement actuel est un réel enjeu et VNF souhaite s’appuyer sur les cadres nouveaux arrivants pour relever le défi.

Conscient de leurs compétences et de leur volonté, la direction de VNF souhaite accompagner ses managers dans cette transformation en leur donnant quelques clés pour les aider à impulser le changement.

Dès lors, la formation répond aux objectifs pédagogiques suivants :

  • Connaître et comprendre le contexte de VNF
  • Intégrer la vision à moyen et long terme de l’établissement
  • S’approprier des méthodes et des outils innovants permettant de manager un projet et des équipes dans toute leur diversité et leur complexité
  • Développer ses compétences comportementales afin d’accompagner le changement sereinement
  • Identifier les leviers permettant de gérer au mieux son temps, ses priorités et son stress

Programme détaillé

La formation est composée de 2 modules :

  • Module 1 à Béthune (Siège de VNF), du 17 au 19 novembre 2020. Les objectifs sont notamment de définir la notion de manager chez VNF, d'échanger autour de la vision de l'établissement et d'aborder les aspects du travail collaboratif.
  • Module 2 à Vaulx en Velin (locaux de l'ENTPE), au 1er trimestre 2021. Les objectifs porteront sur le développement des compétences comportementales, la communication et la créativité dans la manière de manager.

Public

Ce parcours s’adresse aux cadres intermédiaires et de proximité dont la prise de poste est intervenue entre le 1er mars 2019 et le 1er septembre 2020.

Pour ces agents, la participation est obligatoire.

Equipe DFC

Yoann VECCHIO
Chef de projet
Malika BOUNAMA
Assistante de formation
04 72 04 70 16