Quels transports pour l'après-Covid ?

[Podcast CNRS] Quels transports pour l’après-Covid ?

The 20/11/2020

Plus de vélos, moins de transports en commun, le transfert de mobilité suite au premier confinement semble avoir des effets durables sur notre façon de circuler. Pour Olivier Klein, chercheur en aménagement et urbanisme, même si la voiture individuelle résiste encore, la mobilité d’avant ne sera pas celle d’après...

Olivier KLEIN, enseignant-chercheur à l'ENTPE, directeur adjoint du Laboratoire aménagement, économie, transports (LAET) et coporteur du projet COVIMOB, s’intéresse aux transformations des pratiques de mobilités dues à la crise sanitaire du Covid-19.

La parole à la science, podcast proposé par le CNRS :

>> Accédez au podcast sur Youtube

/// Zoom sur COVIMOB

Le projet COVIMOB porté par le LAET s’intéresse aux transformations des pratiques de mobilités dues à la crise sanitaire de la Covid-19 sur le territoire de la Métropole de Lyon et le département du Rhône. Ce projet interroge les évolutions liées au volume des déplacements, au choix des modes de transport, au développement des télé-activités notamment pour le travail et aux aspirations résidentielles et pose la question de la pérennité des évolutions observées durant la crise.
Retrouvez plus d'infos sur Covimob