Formation doctorale

L’ENTPE est opérateur du doctorat de l’Université de Lyon. C’est dans ce cadre renouvelé au 1er janvier 2016 que l’Ecole inscrit et dirige une centaine de doctorants, principalement dans 3 champs scientifiques : sciences de l’ingénieur, sciences sociales, sciences de l’environnement.
Inscrite au cœur des partenariats de la recherche, en France et à l’international, l'ENTPE bénéficie d’infrastructures, réseaux et compétences scientifiques de 1er plan.

La richesse des compétences des chercheurs de l’école permet une approche pluridisciplinaire de l’aménagement des territoires et offre des perspectives de thèse passionnantes pour les ingénieurs diplômés de l’école selon leurs aspirations. Un parcours spécifique est proposé aux élèves pour découvrir la recherche et pourquoi pas conforter un projet personnel de doctorat.

Poursuivre en thèse, c’est faire le choix de développer ses capacités de questionnement et d’analyse critique, de se confronter aux limites des connaissances scientifiques et d’acquérir des compétences méthodologiques de pointe. Des capacités plus que jamais indispensables pour les entreprises et acteurs publics dans leur démarche d’innovation

"Dynamisme, ouverture, reconnaissance, visibilité : ces substantifs s’appliquent à la formation doctorale de l’Ecole. Niveaux d’inscription et de soutenance, partenariats avec les acteurs académiques, collectivités et entreprises, manifestations en sont les traceurs très concrets."
Luc Delattre –Directeur de la formation doctorale

Doctorat

Contact

Direction de la recherche