Soutenance de thèse

Soutenance de thèse

Date de la dernière mise à jour : 14/12/2018

Depuis le 1er janvier 2016, le doctorat est transféré à l’Université de Lyon. Le candidat obtiendra le diplôme de : doctorat de l’Université de Lyon opéré au sein de l’ENTPE.

Pour conduire à bien votre projet de soutenance…

Pour conduire à bien votre projet de soutenance…

A lire et imprimer !

Formalités pour la soutenance d’une thèse de doctorat

C’est votre feuille de route dans laquelle sont détaillées les informations nécessaires au montage de votre dossier de soutenance.

Documents à télécharger

  • Analyse du jury ED : ce document vous aide à constituer votre jury
    Une fois validé, signé par tous, formulaire « proposition pour une soutenance de diplôme de doctorat » sera remis à la DR qui lancera officiellement le processus de soutenance 8 semaines avant la date de soutenance.
  • Page de garde thèse / Page de garde thèse cotutelle : la page de garde de la thèse doit impérativement respecter le format, la police et les tailles de caractère de la page modèle fournie. C’est votre modèle pour la couverture de votre manuscrit.

Les documents à compléter et à remettre au Centre de ressources documentaires et numériques (CRDN) lors du RV d’enregistrement de votre manuscrit  sont :

 

Après la soutenance

Votre attestation de réussite ainsi que votre diplôme de doctorat sont à retirer auprès de la DR (Sonia Cenille ou 04 72 04 77 09) au 3e étage du bâtiment administratif.

Le diplôme n’est établi qu’après la remise de la version finalisée du manuscrit auprès du Centre de ressources documentaires et numériques de l’ENTPE.