L'offre de formation de l'ENTPE

Donnez du sens à votre parcours ! Choisir l’ENTPE, c’est oeuvrer pour un "mieux vivre ensemble" sur nos territoires : se déplacer, se loger, travailler, se former, se détendre.

L’ENTPE offre une formation d’ingénieur, une formation doctorale et des formations complémentaires dans tous les champs de l'aménagement durable des territoires : bâtiments et patrimoine bâti, infrastructures, matériaux et construction, transports et mobilités durable, impact des aménagement et des infrastructures sur l’environnement, gestion des ressources naturelles, planification et gestion urbaine,  politique de la ville, gestion des risques…

Dans le cadre de leur formation, les étudiant·e·s bénéficient d’un cursus personnalisé (6 voies d’approfondissement, double-cursus masters et architecte, 3e année "hors école" en France et à l’international) et d’un enseignement ouvert au monde, avec 9 langues vivantes étrangères proposées, et d'un module de préparation interculturelle.
Ils ont, par ailleurs, la possibilité de développer leurs compétences professionnelles et interculturelles à travers leurs stages ou une mobilité académique.

60% des cours en lien avec la transition écologique. Une alliance unique des sciences pour l’ingénieur, sciences de la vie et de la terre et sciences humaines et sociales.

L’ENTPE est également opérateur du doctorat de l’Université de Lyon. C’est dans ce cadre renouvelé au 1er janvier 2016 que l’Ecole forme 100 doctorants au sein de 3 écoles doctorales : MEGA, CHIMIE, SCIENCES SOCIALES.

Enfin, l’ENTPE développe une activité de formation professionnelle pour les ingénieurs, dirigeants et cadres des secteurs publics et privés. Les formations proposées s’inscrivent dans la continuité des enseignements dispensés aux étudiants de l’école ou en réponse à des besoins spécifiques par l’élaboration d’une offre sur-mesure, en France et à l’international.

Offre de formation