campagne contre le sexisme

Campagne contre le sexisme à l'ENTPE

Le 29/08/2022

L'ENTPE lance une campagne d'affichage contre le sexisme en reprenant à son compte la campagne #UNIUNIE contre le harcèlement de l’université de Genève et la campagne #NERIENLAISSERPASSER de l'ENS de Lyon.

La mission égalité entre les femmes et les hommes de l'ENTPE a pour objet de contribuer à faire évoluer les pratiques, les cultures, les postures, chez les personnels de l’école comme auprès des étudiantes et étudiants.

Dans ce contexte, elle a souhaité organiser cette campagne d’affiches qui entend questionner les comportements et les stéréotypes afin de faire reculer le sexisme à tous les niveaux et renforcer une culture de respect et d’égalité.

Les affiches sont en place dans tous les bâtiments de l’école dans un souci de sensibiliser les différents publics accueillis au sein de l'établissement..

/// Une campagne #UNIUNIE initialement lancée par l’université de Genève

La 1re campagne #UNIUNIE contre le harcèlement lancée par l’université de Genève en 2017 en association avec l’université d’Angers, a ensuite été reprise par de nombreux établissements d’enseignement supérieur à travers le monde.

>> Retrouvez les vidéos et récits qui permettent de découvrir l’impact de la campagne reprise par d’autres institutions privées et publiques

Nous espérons qu’elle rencontrera le même succès à l’ENTPE !

Mosaïque campagne #UNIUNIE

Pour aller plus loin

/// Contact

Vous souhaitez plus d'infos sur cette campagne ?

Contactez les référentes égalité de l'ENTPE : referentes-egalite-discrim@entpe.fr