Challenge Eiffage

Challenge Eiffage - 20-21 mars 2017

Le 21/03/2017

Dans le cadre du partenariat signé entre l’ENTPE et Eiffage Construction Centre Est était organisé les 20 et 21 mars derniers pour la 1ere fois à l’ENTPE, le challenge Eiffage.

Ce Challenge, organisé sur 2 jours, a permis à des étudiants de 3e année de la voie d’approfondissement "Bâtiment" et du Mastère spécialisé® Green buildings-Bâtiments verts (GBBV), de travailler sur un appel à projet immobilier remporté et réalisé par Eiffage.

Les équipes d’étudiants étaient coachés et encadrés par des opérationnels de l’entreprise, qui ont pu apporter leur expertise et leur bienveillance et faire en sorte que ce challenge se déroule dans les conditions les plus similaires possibles à celles d’une réponse à appel d’offre.

Les étudiants ont dû ensuite présenter leurs propositions et convaincre le jury composé de :

  • Richard GERIFAUD, DRH Eiffage Construction Centre Est,
  • Bertrand MADAMOUR, directeur Eiffage Construction Rhône Loire,
  • Luc VERGONJEANNE, directeur régional Eiffage immobilier,
  • Stéphanie MARTIN, chargée de développement RH.

Une équipe a été désignée victorieuse et a remporté le trophée et des chèques cadeaux, car comme dans la vraie vie, il n’y a qu’un vainqueur !

Bravo aux étudiants ayant planché durant ces 2 journées et un grand merci à nos partenaires Eiffage Construction pour avoir construit et animé ce challenge. Ils ont ainsi pu faire partager pendant quelques heures aux étudiants de l’ENTPE les projets qu’ils portent au quotidien, la complexité de ces opérations, mais aussi pu mettre en évidence l’importance du volet commercial, de la compréhension des besoins du maître d’ouvrage, considérations essentielles à de futurs ingénieurs qui devront intégrer ces dimensions dans leur future pratique professionnelle.