concours

Concours post CPGE : les écrits organisés du 20 juin au 7 août 2020

Le 22/06/2020

En cette période exceptionnelle de crise sanitaire, les écrits des concours post CPGE sont reportés et réorganisés entre le 20 juin et le 7 août 2020. Vous en trouverez le calendrier sur le site internet du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Les épreuves écrites seront conformes à celles définies initialement par les notices des concours, mais en règle générale, il n'y aura pas d'épreuve orale.

Le classement des candidats se fera sur la base des seules épreuves écrites. Les candidats auront accès à leur classement par école au plus tard le 8 août 2020, pour un début des procédures d’appel à partir du 12 août 2020 au plus tard, afin de permettre le maintien des dates de la rentrée de septembre.

/// Pour le concours TPE-EIVP qui permet l’accès à l’ENTPE, nous vous invitons à vous rendre directement sur les sites de chacun des concours qui servent de banques d’épreuves, afin d’avoir des informations précises :

info

Pour plus d'informations sur l'organisation du concours TPE-EIVP et pour connaître les nouveaux coefficients, accédez à la notice du concours.

/// Places offertes à l'ENTPE en 2020

Filières MP PC PSI TSI BCPST
Civil (dont élèves étrangers) 22 (1) 22 (1) 22 (1) 2 25
Fonctionnaire 29 29 29 4 15

/// Quel statut ?

Civil ou fonctionnaire : les mêmes possibilités de cursus, un diplôme unique, des employeurs différents en sortie d'école.
Retrouvez toutes les informations pour faire votre choix

Dans ces circonstances difficiles pour tous, l’ENTPE souhaite vous manifester ses encouragements et son soutien dans la préparation de ces épreuves écrites.