Partenariat

Formations et échanges de compétences entre l'ENTPE et Seqens

Le 16/04/2019

Le 16 avril 2019 - L’ENTPE et Seqens ont signé un accord de partenariat afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et permettre aux étudiants de se familiariser avec les métiers du logement social.

/// Une opportunité pour Seqens de croiser la théorie et la pratique tout au long du parcours de formation des étudiants

Seqens participera activement à la formation des élèves grâce à des interventions dans la formation d'ingénieur, les masters et mastères spécialisés auxquels l'ENTPE contribue. Les collaborateurs de Seqens seront également présents sur le forum "entreprises" Bâtira organisé par les élèves de l'école ainsi qu'à la journée des métiers du logement social pour les étudiants de 2e année.

/// Jusqu'à l'insertion dans le monde professionnel

Les étudiants de l'ENTPE pourront bénéficier d'opportunités de stages et de travaux de fin d'étude (TFE) dans le logement social et des actions de recrutement de jeunes diplômés seront également proposées à l'ENTPE.

/// Une collaboration ouverte aux activités de recherche de l'ENTPE

Ce partenariat sera l'occasion de favoriser les interfaces entre la recherche de l'ENTPE et les pratiques professionnelles. Il permettra la réalisation de mémoires de recherche d'étudiants, la participation de Seqens à des projets de recherche ainsi que la réalisation de thèses.

Une collaboration portant sur les stratégies multicritères de réhabilitation et de construction pour décarboner le parc immobilier résidentiel social est envisagée à travers une thèse sous financement ANRT CIFRE. Ces travaux viseront à élaborer et à mettre en application une démarche d’aide à la décision multicritère pour définir et optimiser des scénarios de décarbonation du parc immobilier intégrant diverses options d’innovation.

/// Cet accord de partenariat est également ouvert à d’autres formes de collaboration en formation continue.