Je filme ma formation

Je filme ma formation, soutenez la vidéo de l'ENTPE !

Le 19/03/2021

Je filme ma formation c'est un concours vidéo où des étudiants présentent leur formation de façon originale pour répondre aux questions d'autres jeunes sur les spécificités et débouchés de celle-ci.

Emeline Dufossé, étudiante en 1ère année du cursus ingénieur de l'ENTPE s'est attelée à cette exercice. Elle a su s'entourer et recueillir de l'aide et des témoignages d'étudiants, étudiantes, alumni, membres des laboratoires de recherche, enseignant(e)s, chercheur(e)s... afin de présenter en 3 minutes, la formation d'ingénieur de l'ENTPE.

Un beau challenge qu'elle a su relever en un temps record !

/// Devenir acteur de la transition écologique : en sélection officielle !

LA bonne nouvelle, c'est que la vidéo "Devenir acteur de la transition écologique" est en sélection officielle ! Elle pourra donc prétendre à un prix le jour de la cérémonie officielle de la Saison 5 à Paris le 1er juin 2021.

/// On a besoin de vous pendant 3 minutes !

Pour soutenir cette initiative, vous n'avez qu'une chose à faire : consacrer 3 minutes de votre temps pour regarder le rendu du travail d'Emeline.

Le nombre de vues de la vidéo sur la plateforme sera pris en compte pour le Trophée de la communication.

Cela se passe ici : https://www.parcoursmetiers.tv/video/11421-devenir-acteur-de-la-transition

Bon visionnage, et n'hésitez pas à commenter la vidéo ou cliquer sur "J'aime cette vidéo".

 

Je filme ma formation, un concours sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse, et des sports, du Ministère du travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation