Les entreprises engagées auprès de l’ENTPE

L’ENTPE et Bouygues Bâtiment renforcent leurs relations

Le 05/03/2021

Mieux faire connaître Bouygues Bâtiment, ses métiers, ses parcours, tels sont les objectifs du partenariat signé entre Bouygues Bâtiment Sud Est et l’ENTPE pour une durée de 3 ans.

Deux ambassadeurs, jeunes professionnels de l’entreprise, ont été identifiés pour représenter l’entreprise auprès des étudiants : Robyne SONNET, ingénieure études thermiques et énergétiques à Marseille, et Wellington DE ALMEIDA, ingénieur travaux à Lyon.

Leur rôle ? Permettre d’échanger sans filtre et librement avec les étudiants de l’ENTPE, partager leur parcours de formation, leur intégration dans l’entreprise, leur métier, leur environnement professionnel, les perspectives de carrière,…autant de préoccupations que les étudiants abordent plus facilement avec de jeunes professionnels.

Diverses manifestations sont prévues tout au long de l’année : des visites de chantier sont prévues avec le bureau des élèves dès ce printemps pour donner à voir les différentes étapes de réalisation et de construction d’un projet et éclairer les étudiants dans leur choix de voie d’approfondissement ou de stages.

Le partenariat prévoit également des actions de type speed-recruiting, simulations d’entretiens ou conférences et, selon les besoins, des interventions de professionnels dans les enseignements.