Partenariat TRANSDEV ENTPE

L'ENTPE et Transdev partenaires pour former les managers de la mobilité de demain

Le 21/11/2023

Le 16 novembre dernier, l'ENTPE a officialisé sa collaboration avec Transdev, partenaire historique de l'école, pour la création du Graduate Programme : "Management opérationnel des transports" à destination des cadres du transport public et de la mobilité de Transdev. Cette entente se positionne en cohérence avec le projet stratégique de l'ENTPE, axé sur le développement de partenariats structurants.

Transdev a fait appel à l'expertise de l'ENTPE, dans le champ de la mobilité durable et du futur à travers la création d'un cycle de formation intra-entreprise à destination de ses personnels, il s'appuie sur l'activité développée au sein du Laboratoire aménagement économie transports (LAET).

/// 5 modules pour accompagner les cadres de Transdev sur la mobilité et les transports

    • Analyse de la demande de transports publics​
    • Construction de l’offre de transports collectifs ​
    • Exploitation de réseaux de transports publics ​
    • Politique de mobilité ​
    • Développement des compétences managériales et comportementales ​

    Un programme en alternance, avec 3 jours en entreprise et 2 jours à l'ENTPE chaque semaine en moyenne. Les 400 heures de cours, au cœur de cette formation collaborative, se déroulent principalement à l'ENTPE. L'enseignement est assuré par des chercheurs et intervenants de l'ENTPE, complété par l'expertise de certains collaborateurs de Transdev.

    L'ENTPE se réjouit de cette nouvelle étape et continue de travailler activement pour renforcer et faire prospérer ce partenariat, contribuant ainsi au rayonnement de l'école sur la scène nationale et internationale.

    Une signature en présence, côté Transdev, de Sylvain Picard, directeur général délégué France, Xavier Alberola, directeur ressources humaines opérations, et pour l'ENTPE : Cécile Delolme, directrice, Nicolas Farges et Raphaël Solvignon, en charge de la relation entreprise, Caroline Bayart et Jean Delaplace, en charge de la coordination du projet, Ouassim Manout, Louafi Benzouina, Olivier Klein, représentants du LAET.