Les cursus de l’EHTP ouverts aux étudiants de l’ENTPE

Les cursus de l’EHTP de Casablanca ouverts aux étudiants de l’ENTPE

Le 10/07/2019

Partenaire historique de l’ENTPE en Afrique et au Maroc, l’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP), école d’ingénieurs située à Casablanca, a accueilli le 27 juin dernier sur son campus une rencontre EHTP-ENTPE, en présence de Noureddine MAANA, directeur de l'EHTP et Jean-Baptiste LESORT, directeur de l'ENTPE.

Les échanges ont notamment fait état de la volonté réciproque des établissements d’ouvrir les cursus dispensés à l’EHTP aux étudiants de l’ENTPE.

De plus, des réflexions sur la co-construction d’une filière "Transports et Logistique" à l’EHTP ainsi que sur la prise en compte de l’évaluation environnementale dans les enseignements sont également engagées.

À noter que dans le cadre du partenariat entre les 2 établissements, 9 étudiants de l’EHTP intègrent l'ENTPE en 2e année (en admission sur titre) à la rentrée de septembre 2019.

Rencontre EHTP – ENTPE à Casablanca

De g. à d. : Paul Martin de Beaucé, chargé d’affaires international, ENTPE ; Omar Bachir Alami, directeur adjoint des études, EHTP ; Brahim Lekhlif, directeur de la recherche, EHTP ; Nicolas Farges, directeur du développement, de la formation continue, et de l’international, ENTPE ; Noureddine Maana, directeur, EHTP ; Jean Baptiste Lesort, directeur, ENTPE ; Jaouad Boutahar, secrétaire général, EHTP.

CONTACT

Paul Martin de Beaucé, Chargé d’affaires international, DDFCI
E-mail : Paul.MARTINDEBEAUCE@entpe.fr