Les étudiant·e·s de l’ENTPE consulté·e·s sur le Plan d'investissement France 2030

Les étudiant·e·s de l’ENTPE consulté·e·s sur le Plan d'investissement France 2030

Le 20/10/2021

Les étudiant·e·s de l’ENTPE ont été consulté·e·s pour intégrer les préoccupation et les propositions de la nouvelle génération dans les réflexions du Plan de relance France 2030. L'ensemble du groupe a formulé des propositions sur les problématiques de mobilité, de construction et d’aménagement du bâti et d’urbanisme.
Suite à cette consultation et ces propositions, 4 élèves, Victor Chotin, Sofiane Madmar, Oscar Remy et Maya San Francisco ont assisté à la présentation du Plan de relance France 2030 à l’Élysée mardi 12 octobre 2021.

Plan de relance 2030
De g. à d. : Maya San Francisco, Victor Chotin, Barbara Pompili, Sofiane Madmar et Oscar Remy

"À l’occasion de la présentation du plan de relance France 2030 par M. le Président de la République au Palais de l’Élysée, nous avons eu l’opportunité d’être conviés et de représenter l’ENTPE lors de cet évènement.

Avant que nous puissions représenter notre école à cette occasion, c’est bien une vingtaine de nos camarades qui ont été consultés par le Ministère de la transition écologique pour souligner les innovations qui permettront de construire la France à l’horizon 2030.

Cette consultation a notamment permis de souligner les préoccupations de nos camarades pour le dérèglement climatique, traduites par des propositions touchant au déploiement de solutions existantes, au soutien à la recherche et à l’importance des politiques publiques pour accompagner justement les changements d’habitudes de chacun. Ce sont donc bien ces enjeux, largement abordés durant notre formation et soulignés par nos camarades, que nous avons eu l’honneur de représenter lors de la présentation du plan de relance France 2030 au Palais de l’Élysée.

Cette expérience unique vient reconnaitre l’engagement de l’ensemble des étudiants de l’ENTPE sur les enjeux environnementaux, sociaux et économiques à venir et fût évidemment le motif d’une grande fierté et de la création de beaux souvenirs !"

Merci à Victor Chotin, Sofiane Madmar, Oscar Remy et Maya San Francisco pour ce témoignage.