Visites de rentrée 1A 2020

Les nouveaux élèves-ingénieurs de l'ENTPE à la découverte du terrain

Le 11/09/2020

Les élèves-ingénieurs de la nouvelle promotion 68 ont fait leur rentrée le 1er septembre à l'ENTPE. Le 1er temps fort de leur intégration a consisté à découvrir les métiers qui les attendent à la sortie du cursus ingénieur de l'ENTPE.

L'agglomération lyonnaise est un terrain plus qu'intéressant pour découvrir une diversité de grands projets et de chantiers. L'ENTPE avait concocté un programme de visites de sites et des présentations de grands projets sous maîtrise d’ouvrage du Grand Lyon, des Hospices civils de Lyon, des bailleurs sociaux (Rhône Saône habitat, Est métropole habitat), du Sytral, de la Société publique locale (SPL) Part-Dieu, d’opérateurs privés...

>> Une occasion pour ces futurs ingénieurs de l’aménagement durable des territoires de découvrir l’actualité des projets locaux dans les champs professionnels qu’ils vont choisir.
>> Une occasion également pour échanger avec des ingénieurs sur leurs métiers en collectivité territoriale, en bureau d’études d’ingénierie, en entreprise de BTP et de gestion des services urbains…

/// Au programme

Visites de chantiers :

Transport et mobilité :

  • Requalification de l'axe  M6/M7 - Grand Lyon / Eiffage / Sytral
  • Prolongement du métro B aux hôpitaux sud et projet urbain Vallon des Hôpitaux - Sytral / Grand Lyon

Projets urbains :

Carrières et exploitation :

Les étudiants ont bénéficié de visites commentées par des professionnels impliqués et pédagogues, prêts à transmettre leurs connaissances et à partager leur goût des métiers de l'aménagement des territoires.

L'ENTPE les remercie très chaleureusement !