Peut-on atteindre la neutralité carbone ?

Peut-on atteindre la neutralité carbone ? - 15 janvier 2020

Le 15/01/2020

Le Talk du mercredi : Un regard différent sur le monde.
Conférence ouverte à toutes et tous, et organisée par Human Bee Ing, association d'étudiants, de doctorants et de personnels de l'ENTPE.

Laure-Émilie ANGEVIN, coordinatrice du projet la Rochelle territoire zéro carbone

Entre ambitions, définition de trajectoires et actions concrètes, venez découvrir comment un territoire de 500 000 habitants peut s'engager pour un futur meilleur.

Alors que l'urgence climatique se fait de plus en plus sentir, de nombreux pays annoncent chercher à réduire leur empreinte carbone. La Rochelle, bassin de vie de 500 000 habitants, s’est fixée comme objectif de devenir le 1er territoire littoral zéro carbone d’ici 2040.

Entre construction du quartier Atlantech, "1er quartier urbain bas carbone", et mobilisation de nombreux acteurs locaux, venez découvrir comment une communauté d’agglomération associe innovation et protection de l’environnement. 

Plus d’informations sur le site internet du Pôle Atlantech la Rochelle.

Infos pratiques

Date : mercredi 15 janvier, de 13h15 à 14h15
Lieu : amphi Prunier de l'ENTPE

Inscription gratuite mais obligatoire par e-mail auprès de : accueil@entpe.fr

>> Téléchargez le support de présentation de Laure-Émilie ANGEVIN sur le thème "Peut-on atteindre la neutralité carbone ?"
Ce document ne peut être utilisé sans citation de l'auteur. Et les images présentes sur ce document sont soumises à un copyright, elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans autorisation.