Partenariat

Une année sous le signe de l’ingénierie–Signature d’une convention de partenariat entre Artelia et l’ENTPE

Le 18/10/2018

Pour mieux faire connaître les métiers de l’ingénierie, le Groupe Artelia et l’ENTPE renforcent leur collaboration.

Le 18 octobre 2018 à l’ENTPE, Jean-Baptiste LESORT, Directeur de l’ENTPE et Jean-Luc ATTIA, Directeur régional d’Artelia Ville et Transport et ancien élève de l’Ecole, ont signé un accord de partenariat pour l’année universitaire 2018-2019, en présence de Thierry LASSALLE, Directeur des ressources humaines du Groupe Artelia.

Cet accord a pour principal objectif de mieux faire connaitre aux étudiants de l’ENTPE la spécificité et la diversité des métiers de l’ingénierie, et leur donner ainsi le goût de rejoindre l’entreprise.

Si les bureaux d’études et les ingénieries sont des partenaires historiques des écoles d’ingénieurs, les signataires sont partis du constat que les métiers de l’ingénierie restent pourtant mal identifiés et méconnus des étudiants et que des actions régulières et ciblées devaient être entreprises pour permettre aux futurs ingénieurs de se projeter dans ces métiers et dans ces structures.

Tel est l’enjeu de ce partenariat qui repose principalement sur des interventions régulières d’Artelia et de ses collaborateurs à des manifestations, conférences, tables rondes, visites, présentations visant à faire partager aux élèves ingénieurs de l’ENTPE la réalité des métiers de l’ingénierie.

L’objectif est bien sûr à terme de favoriser les recrutements d’ingénieurs de haut niveau dont a besoin l’entreprise. Le partenariat comporte ainsi un volet recrutement de stagiaires et de jeunes diplômés.

La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée en présence des étudiants et s’est poursuivie par une intervention de Jean-Luc ATTIA sur les enjeux du Grand Paris.