ERSA Lyon

Villes, régions et transformations numériques : opportunités, risques et défis - 27 au 30 août 2019

Le 20/02/2019

En 2019, le Laboratoire aménagement économie transports (LAET) organise le 59e congrès international de l’Association européenne de science régionale (ERSA) : "Cities, regions and digital transformations: Opportunities, risks and challenges", en collaboration avec l’IFSTTAR et plusieurs laboratoires de l’Université de Lyon.

 

/// ERSA Lyon 2019 : congrès international sur la planification et le développement urbains et régionaux

Cet événement rassemble chaque année environ 1000 chercheurs, professionnels et acteurs institutionnels. Il accueille des scientifiques et des conférenciers de renommée internationale qui viennent de tous les continents.

Une grande variété de thèmes seront abordés dans les domaines de l'économie spatiale, régionale et urbaine, de la géographie économique et de la politique régionale, tels que la gouvernance et les institutions locales.

Le Congrès a également pour ambition de renforcer la dimension interdisciplinaire avec des contributions des sciences sociales, de l’ingénierie et du big data.

>> Ouverture des inscriptions : 29 mars 2019

/// Appel à communication

La thématique principale est "Cities, regions and digital transformations: Opportunities, risks and challenges", et le congrès accueille des communicants sur un nombre important de thèmes généraux et de sessions spéciales.

L'appel à résumé de communication est ouvert jusqu'au 28 février 2019.
Pour soumettre votre proposition vous trouverez toutes les étapes sur le site internet de ERSA Lyon 2019