Des logements à proximité

Des logements à proximité

Date de la dernière mise à jour : 22/11/2019

Vous intégrez l’ENTPE à la rentrée et êtes à la recherche d’un logement ? Que vous souhaitiez être logé à deux pas du campus, sur Lyon ou dans l’agglomération lyonnaise, de nombreuses offres vous sont offertes.

/// Des logements à proximité du campus

Grâce à une convention avec Est métropole habitat, les étudiants de l'ENTPE peuvent être hébergés dans des résidences à proximité immédiate du campus. Un grand nombre de nos étudiants sont logés dans ces résidences. Outre l’avantage d’être à côté de l’ENTPE, ces résidences offrent un rapport qualité /prix très attractif.

Est métropole habitat dispose d'un site dédié pour choisir et réserver votre logement dès réception de votre admission. L'une des résidences dispose d'une formule innovante et originale de co-location, "les Koloc’ à projets solidaires".
Rendez-vous sur http://www.locetcoloc.fr

Vous rejoignez l'ENTPE en tant qu'étudiant, doctorant ou chercheur international ?

Les résidences Dublin, le Ksar, Montréal et Tokyo sont à privilégier.
Merci de transmettre la copie de votre dossier de réservation de logement à international.student@entpe.fr.
En cas de difficulté, merci de prendre contact avec international.student@entpe.fr

>> Pour vous aider dans la recherche de logement, retrouvez l'ensemble des coordonnées des bailleurs et organismes de location étudiante.

Admissibles ENTPE 2018

Les étudiants peuvent également vous aiguiller n'hésitez pas à les contacter sur Facebook : Admissibles ENTPE

/// Effectuer une demande de logement

Les démarches pour le logement sont à faire par l’étudiant, en général sur place. Elles peuvent requérir la présence des parties en caution, en général les parents.
L’ENTPE délivre un justificatif d’admission pour faciliter les démarches d’aide au logement (envoi par messagerie lors des appels successifs).

/// Garantie Visale : aide à l'obtention d'une caution

La garantie Visale d'Action logement remplace désormais le dispositif Clé (Caution locative étudiante) du Crous-Lokaviz. Il s’agit d’une caution gratuite pour une durée de 36 mois qui se substitue à un garant familial ou autre lors de la constitution d’un dossier locatif.
Action logement a également développé l’Avance Loca-Pass pour le versement d’un dépôt de garantie.